Hard & Heavy made in Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hard & Heavy made in Japan

http://www.lastfm.fr/music/%E8%81%96%E9%A3%A2%E9%AD%94II
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hello

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fujiwara

Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2008

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:06

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'apelle Fujiwara (euh... pas sûr que ce soit mon véritable nom), j'ai 22 ans, je suis étudiant et je vis en Belgique en province du Hainaut.

Tout d'abord, je dois dire que je m'y connais pas grand chose en hard et hevy japonais, et ma démarche est plutôt de découvrir grâce à ce forum de nouveaux sons et de grands talents qui m'étaient alors méconnu.

Mon intérêt voué à ce genre de musique est surtout due à la grosse claque j'ai prise il y a trois ans en découvrant le groupe X-Japan. Le style autant que la musique me facinnaient et fascine toujours d'ailleurs. Ce qui plait aussi dans le hard et heavy japonais, c'est que leader du groupe n'est pas forcément le chanteur, lui qui est souvent associé au leadership sur la scène musicale européen. C'était peu comme un retour dans le passé, avec les grands groupes des années 70 où les musiciens étaient aussi populaires que les chanteurs. Et X-Japan est pour moi le must, je n'ai pas de préférence pour un membre en particulier, mais le look de hide et de ses guitares fait qu'il émerge un peu du lot. D'ailleurs, je passe régulièrement sur le forum de X-Japan.fr . Smile

Mes autres passions sont entre autre l'actualité sportive, le japon dans sa globalité et le cinéma asiatique, dont la passion fut déclenchée par le film Old Boy, une sorte d'ovni dans le monde de l'audio visuel.

J'aime à peu près tous les styles de musiques, à part le Rn'b et la techno, où souvent le gain prime sur l'art musical. Par contre, ce que je deteste par dessus tout, ce sont les jeunes à casquettes qui vous obligent à écouter leur musique dans les transports en commun avec les Gsm qui se tranforment en sono. Grumfff... Evil or Very Mad

A part ça, je n'ai rien à dire d'autres, si ce n'est que je vous remercie d'avoir lu ma présentation, et je souhaite une longue vie à ce forum et aussi de le voir grandir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kurenai.forumactif.org/
aucifer

aucifer


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/08/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:20

bienvenu a toi Fujiwara! Wink
c'est bien pour le forum d'avoir quelques membres en plus
amateur de hard nippon!
amuse toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 42
Date d'inscription : 16/08/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:32

Bienvenue Fujiwara,
ça me fait plaisir de voir un nouveau membre ça faisait longtemps.
Citation :
Tout d'abord, je dois dire que je m'y connais pas grand chose en hard et heavy japonais, et ma démarche est plutôt de découvrir grâce à ce forum de nouveaux sons et de grands talents qui m'étaient alors méconnu.

c'est tout le but de ce forum,j'ai créé ce forum car j'ai constaté qu'hormis quelques groupes,les amateurs de J-rock francophones s'intéressaient très
peu au hard rock et au heavy metal alors que les discussions sur les groupes de visual kei sont très nombreuses.
Pourtant la scène hard rock/heavy metal est à mon sens bien souvent bien+intéressante que la scène visual kei et pourtant personne ou presque s'y intéresse,mème les+grands noms comme Seikima II,Nighthawks,44Magnum,Loudness ou Bow Wow sont ignorés...
Ce forum a donc pour but de réparer ces lacunes et de faire découvrir ces artistes/groupes aux francophones et anglophones.
Au fait Fujiwara,quels sont tes groupes de hard rock/heavy metal japonais préférés(hormis X Japan)?


Dernière édition par Admin le Mer 11 Juin - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockinjapan.blog.mongenie.com/
Fujiwara

Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2008

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:04

Je ne peux pas vraiment juger, car j'ai écouté quelques titres de certains groupes, mais pour beaucoup je n'ai pas vraiment approfondi la discographie. Mais, je peux déjà dire, qu'après X, je mettrai Onmyouza, Sex Machineguns et Seikima II. Voilà.

Merci pour l'accueil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kurenai.forumactif.org/
Metal Fantasy

Metal Fantasy


Nombre de messages : 189
Localisation : Toulon 2036
Date d'inscription : 17/08/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:03

Coucouuuuu,enchanté santa
Revenir en haut Aller en bas
http://projectjapandreames.neufblog.com/shootem_up/lhistoire_du_
Contenu sponsorisé





Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard & Heavy made in Japan :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser